Bloom’s Letter du 10 au 23 Décembre

LA BRASSEE

Dans votre box cette semaine, place à la Tulipe !

LE CREATIF

Pour célébrer ces fêtes de fin d’année dignement, nous vous avons préparé une Box Bloom’s un peu spéciale… Le contenu de cette box Bloom’s vous permettra de réaliser plusieurs DIY comme des chemins de tables, des couronnes de Noël ou des petits bouquets afin de décorer au mieux votre intérieur pour les fêtes. Pour vous aider, n’hésitez pas a consulter notre blog !

Le sapin Nordmann (Abies nordmanniana) est un arbre de la famille des Pinacées. On l’appelle aussi, du fait de ses origines, sapin du Caucase ou sapin de Crimée. Son nom vient d’Alexander Von Nordmann, le botaniste finlandais qui le découvrit en Géorgie, alors qu’il enseignait l’histoire naturelle à Odessa.

l’Eucalyptus est originaire d’Australie où il domine 95% des forêts. Il pousse désormais dans de nombreuses zones tropicales et sur bassin méditerranéen. Moins connue, sa fleur est pourtant très belle et constitue la source de nectar la plus abondante pour la production de miel en Australie. 

La pomme de pin est le fruit ou plutôt le cône du pin. La pomme de pin met quatre ans à murir. Quand elle est mûre et sèche, les écailles s’ouvrent, et libèrent les graines. Les écureuils et d’autres animaux se nourrissent deces graines. 

L’Eryngium est une plante de la famille des Apiacées, tout comme le céleri et la carotte. Plante vivace originaire des montagnes du centre de l’Europe. On le rencontre dans les lieux secs et ensoleillés.

LES BONS GESTES

etapesillustrations

Retirez toutes les feuilles et épines qui tremperaient dans l’eau
. Remplissez un vase bien propre aux deux tiers et ajoutez la nourriture pour fleurs

. Coupez bien les tiges en biseau avant de mettre les fleurs dans l’eau
Changez l’eau tous les 2 jours et recoupez les tiges à chaque fois
. Placez votre bouquet dans un endroit frais le soir

Suivez les conseils de Gilles Pavan en vidéo pour faire durer vos fleurs le plus longtemps possible. Retrouvez l’article complet juste ici

Laisser un commentaire