Bloom’s Letter du 26 Novembre au 09 Décembre

LA BRASSEE

Dans votre box cette semaine, place au Germini !

LE CREATIF

Le Germini est porteur d’un message très positif : il exprime l’émerveillement, la joie, la gaieté, la convivialité et la profondeur des sentiments. C’est également une fleur dépolluante. Ses espèces absorbent le benzène provenant par exemple de la fumée de cigarette.

Le Santini appartient à la grande famille des chrysanthèmes qui compte une vingtaine d’espèce différentes et des milliers d’hybrides. Leurs couleurs et leur diversité en font une fleur digne de notre attention afin de décorer nos habitats. Dans le langage des fleurs, le chrysanthème, comme le santini par exemple, symbolise l’éternité.

L’œillet est la fleur nationale de trois pays : L’Espagne, Monaco et la Slovénie. Il est aussi la fleur régionale des Îles Baléares. Certains œillets sont vivaces d’autres annuels, il existe des espèces hautes, d’autres sont basses ou naines mais toutes possèdent un feuillage persistant très fin de couleur gris. Plante emblématique des jardins français, les œillets offrent une profusion de fleurs souvent parfumées aux couleurs variées.

Le Pistachier ou Pistacia Vera est un arbre fruitier appartenant à la famille des Anacardiacées. Il est originaire d’Asie. C’est un arbre qui craint les hivers rigoureux c’est pourquoi on le cultive plus facilement dans le sud de la France.

LES BONS GESTES

etapesillustrations

Retirez toutes les feuilles et épines qui tremperaient dans l’eau
. Remplissez un vase bien propre aux deux tiers et ajoutez la nourriture pour fleurs

. Coupez bien les tiges en biseau avant de mettre les fleurs dans l’eau
Changez l’eau tous les 2 jours et recoupez les tiges à chaque fois
. Placez votre bouquet dans un endroit frais le soir

Suivez les conseils de Gilles Pavan en vidéo pour faire durer vos fleurs le plus longtemps possible. Retrouvez l’article complet juste ici

Une réflexion sur “Bloom’s Letter du 26 Novembre au 09 Décembre

  1. Gilibert dit :

    Tout à fait dans les teintes que j’affectionne particulièrement,avec des fleurs qui ont durées jusqu’à maintenant,plus de dix jours,remarquables.Un bouquet bien volumineux,je vous en remercie.Il me tarde de découvrir le prochain jeudi en espérant qu’il soit dans les teintes de Noël rouge et vert,je croise les doigts,à bientôt

Laisser un commentaire