Bloom’s Letter du 12 au 25 Novembre

LA BRASSEE

Dans votre box cette semaine, place au Lys !

LE CREATIF

Le Lys est présent à l’origine dans les zones tempérées de l’hémisphère nord. On le trouve principalement en Europe, mais il est également présent dans le continent asiatique, de l’Inde jusqu’au Japon et aux Philippines.

l’Oeillet est la fleur nationale de trois pays : l’Espagne, Monaco et la Slovénie. Il est aussi la fleur régionale des Îles Baléares.

L’Alstroemeria ou lis des Incas, est originaire du Pérou, du Brésil et du Chili. Il doit son mon au    Suédois Clas Alstroemer, qui introduisit la fleur en Europe au XVIIIe siècle.

Le chrysanthème est symbole de longévité en Chine, il y est consommé en infusion pour ses propriétés médicinales. Le terme de « chrysanthème » signifie étymologiquement « fleur d’or ». En France, Les plus connus des chrysanthèmes sont les chrysanthèmes d’automne, ou chrysanthèmes des fleuristes (pomponnettes), consacrés au fleurissement des tombes, pour le jour des défunts

Le Lisianthus est originellement présent dans les régions chaudes et humides du sud des États-Unis, du Mexique, et du nord de l’Amérique du Sud.

Ruscus aussi appelé Fragon petit houx est un sous-arbrisseau persistant très connu pour ses propriétés médicinales.

LES BONS GESTES

etapesillustrations

Retirez toutes les feuilles et épines qui tremperaient dans l’eau
. Remplissez un vase bien propre aux deux tiers et ajoutez la nourriture pour fleurs

. Coupez bien les tiges en biseau avant de mettre les fleurs dans l’eau
Changez l’eau tous les 2 jours et recoupez les tiges à chaque fois
. Placez votre bouquet dans un endroit frais le soir

Suivez les conseils de Gilles Pavan en vidéo pour faire durer vos fleurs le plus longtemps possible. Retrouvez l’article complet juste ici

Laisser un commentaire