5 idées de déco végétale pour un intérieur aux couleurs de l’automne

L’automne est idéal pour laisser libre cours à sa créativité, ses inspirations, son imagination et insuffler l’esprit de la saison dans son chez soi. Découvrez 5 DIY de décoration végétale à réaliser ce mois-ci.

1. Des bocaux de feuilles lumineux

Une idée de saison des plus rapides à réaliser pour sublimer votre intérieur : récupérez des bocaux en verres de tailles différentes et remplissez-les de feuilles mortes aux teintes orangées et rougeâtres. Glissez-y une guirlande lumineuse à piles et allumez-là avant de refermer les bocaux. 

Pour une ambiance chaleureuse, cocooning et tamisée, placez les bocaux un peu partout dans votre cocon. Cette inspiration peut être dupliquée en utilisant par exemple des pommes de pain.

      2. Des citrouilles transformées en vases

Les citrouilles ne sont désormais plus associées uniquement à Halloween mais plus largement à la saison automnale. Ce légume est un accessoire déco tendance et incontournable, d’autant plus lorsqu’il est customisé de plantes.

Choisissez une grosse citrouille, videz-la complètement puis laissez-la sécher à l’air libre avant d’en faire un cache-pot. Vous pourrez l’utiliser comme centre de table ou lui trouver une place sur l’une de vos étagères.

  1. Une panière automnale

On a tous dans nos placards une vieux panier en bois, une panière en paille ou une large soucoupe de verre, l’automne est l’occasion idéale de les ressortir ! 

Placez-y des végétaux, des fleurs séchées ou encore des écorces aromatiques comme des feuilles mortes, des pommes de pin, des bâtons de cannelle, des physalis, des coquilles de noix, des boules en rotin et encore bien d’autres. 

Cette composition aux couleurs naturelles sera parfaite pour trôner sur votre table basse.

      4. Des guirlandes de fleurs et fruits séchées

Voici une inspiration facile, sympa, originale et peu coûteuse pour agrémenter votre décoration d’intérieur en cette douce saison qu’est l’automne. 

Couper vos fruits en fines rondelles (orange, pamplemousse, citron, etc) puis trompez-les dans un mélange de jus de citron et de sel pendant une minute. Placez vos rondelles de fruits sur une plaque recouverte de papier cuisson, réglez votre four à de 50° et enfournez vos fruits pendant quelques heures. 

Une fois vos rondelles de fruits sèches, commencez à préparer vos guirlandes : à l’aide d’un trombone, percez les tranches de fruit et enfilez le fil transparent, alternez avec des fleurs séchées et ajoutez des bâtons de cannelles pour une touche d’originalité. 

      5. Un spot dédié aux fleurs séchées

Elles apportent légèreté lorsqu’elles sont choisies dans des teintes pastels en été et douceur lorsqu’on opte pour des blanches et beiges en automne. Les fleurs séchées sont indispensables pour réchauffer l’ambiance de son intérieur. 

Pensez à laisser libre un bout du plan de travail, une étagère ou une commande pour y installer une jolie compilation : optez pour des vases bancs/beiges/marrons, variez les couleurs des fleurs en restant dans des tonalités naturelles et multipliez les formats.

Pensez à l’abonnement Bloom’s pour fleurir vos plus beaux vases !
CTAabo.jpg

Laisser un commentaire