Bloom’s Letter du 29 Octobre au 11 Novembre

LA BRASSEE

Dans votre box cette semaine, place au Chrysanthème Haydar !

LE CREATIF

La Rose Sankara est particulièrement appréciée pour sa couleur rose affirmée, L’existence des roses remonte bien avant l’antiquité, preuve en est les fossiles retrouvés dans l’ouest américain et datés de plus de 40 millions d’années.

Chrysanthème Haydar La fleur d’or était déjà cultivée en Chine il y a 2.000 ans. Le peuple Chinois la vénérait et la travaillait à la manière des bonzaïs. Au Japon, offrir des chrysanthèmes est un symbole d’éternité. On jette d’ailleurs ses pétales lors des mariages.

Le Germini Ivy Mae est porteur d’un message très positif : il exprime l’émerveillement, la joie, la gaieté, la convivialité et la profondeur des sentiments. Le germini est également une fleur dépolluante. Ses espèces absorbent le benzène provenant par exemple de la fumée de cigarette.  

Pennisetum Rubrum est une superbe variété d’herbe aux écouvillons avec de larges feuilles pourpres à brunes et de longs épis plumeux, rosâtres. Il est particulièrement apprécié pour la couleur de son feuillage peu commun chez les graminées. On l’appelle également ‘herbes aux écouvillons’ ou ‘queue de renard’.

Le Cocculus Laurifolius est un cousin méconnu du Cocculus indicus, très utilisé en homéopathie. Il s’agit d’un grand arbuste d’origine asiatique que l’on plantait assez souvent au 19ème siècle.

LES BONS GESTES

etapesillustrations

Retirez toutes les feuilles et épines qui tremperaient dans l’eau
. Remplissez un vase bien propre aux deux tiers et ajoutez la nourriture pour fleurs

. Coupez bien les tiges en biseau avant de mettre les fleurs dans l’eau
Changez l’eau tous les 2 jours et recoupez les tiges à chaque fois
. Placez votre bouquet dans un endroit frais le soir

Suivez les conseils de Gilles Pavan en vidéo pour faire durer vos fleurs le plus longtemps possible. Retrouvez l’article complet juste ici

Une réflexion sur “Bloom’s Letter du 29 Octobre au 11 Novembre

Laisser un commentaire