5 idées de DIY pour Halloween

Tout au long du mois d’octobre, nous imaginons la décoration de son chez-soi et nous préparons à la traditionnelle soirée d’Halloween du 31. Le DIY se prête plus que jamais à cette occasion et les inspirations fusent dans nos esprits. Bloom’s vous livre sans plus attendre ses 5 meilleurs DIY pour une soirée déjantée !

1. Décorer sa porte d’entrée
Avant même de s’atteler à votre intérieur, l’un des éléments les plus importants à décorer est bien votre porte d’entrée, elle sera impressionnante pour les nombreux enfants venus toquer à votre porte pour vous demander des bonbons.

Back to basic : l’indétrônable citrouille ! Achetez-en quelques unes de tailles variées et amusez-vous à les peindre de couleurs et formes différentes en misant sur le trio noir/ blanc/ orange. Donnez-leur vive allure en les découpant pour former un visage.

Pensez à également customiser votre paillasson en y inscrivant le message de votre choix : imprimez des lettres creuses, découpez-les pour en faire des pochoirs et peignez-les en noir sur votre paillasson.

Enfin, récupérez le coton qui traîne chez vous et étirez-le pour en faire des toiles d’araignées.

      2. Suspendre des nids d’araignées au plafond

Pour une déco suspendue, créez d’horribles nids d’araignées, ce sera aussi l’occasion de ressortir squelette Oscar de nos placards et de le placer sous ce décor.

Vous aurez besoin d’un bas de nylon blanc et d’un poids recouvert d’ouate, inséré dans le bas. Glissez ensuite de petites araignées en plastique à l’intérieur du bas et collez des grandes à sa surface.

  1. Créer une guirlande de fantômes

Pour la création de ces petits fantômes, munissez-vous d’étamine (ou de chutes de tissu blanc), de ficelle, de papier noir, de balles perforées, de colle et de ciseaux.

Coupez un bout de ficelle, doublez-le puis attachez-le à la balle perforée pour créer la tête de chaque fantôme. Placez l’étamine autour de la balle, faites un trou au milieu pour laisser passer la ficelle à travers et faites un point de colle sur le dessus pour maintenir le tissu en place. Découpez de petites formes sur le papier noir pour créer le visage des fantômes puis collez-les. Enfilez vos fantômes sur un long bout de ficelle, votre guirlande est fin prête !

      4. Customiser des jarres

On a tous de nombreuses jarres, contenants et boîtes de conserve vides dont on ne sait que faire ! Profitez d’Halloween pour les utiliser et les transformer en luminaires ou pots à bonbons. Il vous suffira de les peindre de la couleur de votre choix et de dessiner de terrifiants visages sur le devant.

      5. Transformer son intérieur

Il n’y a jamais assez de décorations pour Halloween, on met le paquet en transformant le plafond, les murs et même le sol ! Munissez-vous de nombreux ballons noir/blanc/orange (assez pour obtenir un effet du volume), dessinez-leur des visages après les avoir gonflé et disposez-les partout dans votre intérieur.

En complément, imprimez des dizaines de chauve-souris noires et de tailles variées, découpez-les et fixez-les sur tous vos murs.

Pensez à l’abonnement Bloom’s pour fleurir vos plus beaux vases !
CTAabo.jpg

Laisser un commentaire