Customiser le vase de ses roses préférées

Selon vos matériaux favoris, vos couleurs préférées ou votre imagination, les idées DIY peuvent se multiplier à l’infini. Alors aux oubliettes les vases achetés en grande surface, récupérez plutôt vos bocaux, jarres ou bouteilles en verre pour en faire de superbes vases décoratifs pour vos fleurs de saison.

Comment faire ?

La peinture : Choisissez les bocaux de votre choix (jouez sur des tailles différentes pour créer une asymétrie, vous adapterez ensuite les tiges de vos roses) puis peignez-les d’une couleur douce.
Pour une technique plus rapide, vous pouvez aussi opter pour de la peinture en spray.

La ficelle : Récupérez une grande bouteille de verre ou une boîte de conserve puis enroulez-la de ficelle jusqu’en haut après avoir fait un point de colle au bas de votre vase (vous pouvez répéter l’opération de temps en temps pour bien fixer la ficelle).

Les paillettes : Utilisez une jarre en verre assez large pour y mettre un petit bouquet de roses. Nous vous conseillons de customiser de paillettes qu’une seule partie du vase pour ne pas trop le charger, vous pouvez alors délimiter la zone à l’aide de scotch. Recouvrez ensuite la surface de colle puis versez-y les paillettes, laissez sécher pendant quelques heures avant d’enlever le scotch et de placer vos roses à l’intérieur.

D’autres idées de décorations pour vos vases DIY !

Pensez à l’abonnement Bloom’s pour fleurir vos plus beaux vases !
CTAabo.jpg

Laisser un commentaire