Bloom’s Letter du 14 au 30 Septembre

LA BRASSEE

Dans votre box cette semaine, place à l’Hortensia !

LE CREATIF

L’Hortensia Arbuste à floraison estivale, l’hortensia est facile à vivre et très florifère. Souvent utilisé en massif ou en haie, sa couleur varie en fonction de l’acidité du sol. La variété d’Hydrangea de votre box a par ailleurs l’avantage de sécher particulièrement bien !

L’Ammi Majus est originaire d’Afrique du Nord (où il est appelé khella) et d’Égypte. La plante s’est ensuite naturalisée dans tout le bassin méditerranéen.Plante herbacée annuelle, elle se trouve principalement dans le centre et le midi de la France dans les lieux cultivés. Elle abonde au milieu des blés.

Le Germini De la famille des Asteraceaés, son nom rend hommage à Traugott Gerber, célèbre botaniste allemand du 18ème siècle. On en recense une trentaine d’espèces à travers les plaines d’Amérique du sud, de Madagascar et d’Asie. La variété de fleurs coupées a fait son apparition chez les fleuristes dans les années 1970.

La Calla Elle office de fleur porte-bonheur depuis l’Antiquité. Les Grecs et les Romains l’associaient alors aux fêtes et au plaisir, car sa forme rappelle le calice utilisé pour trinquer lors des banquets. Bien que des siècles se soient écoulés depuis, la calla a toujours gardé cette signification festive. Elle est également considérée comme symbole de pureté, de sympathie et de beauté.

Le Chêne palustris Le chêne palustris ou chêne des marais fut introduit en Europe au 18e siècle à des fins ornementales. On peut l’admirer dans les parcs. Il est également utilisé en dessin son beau feuillage devenant cramoisi en automne. Il est très utilisé à titre ornemental grâce à ses belles couleurs notamment celle de ses feuilles

LES BONS GESTES

etapesillustrations

Retirez toutes les feuilles et épines qui tremperaient dans l’eau
. Remplissez un vase bien propre aux deux tiers et ajoutez la nourriture pour fleurs

. Coupez bien les tiges en biseau avant de mettre les fleurs dans l’eau
Changez l’eau tous les 2 jours et recoupez les tiges à chaque fois
. Placez votre bouquet dans un endroit frais le soir

Suivez les conseils de Gilles Pavan en vidéo pour faire durer vos fleurs le plus longtemps possible. Retrouvez l’article complet juste ici

Laisser un commentaire