Bloom’s Letter du 1 au 13 Septembre

LA BRASSEE

Dans votre box cette semaine, place au Lys !

LE CREATIF

Le Limonium Statice On peut trouver le limonium à l’état sauvage dans les pays méditerranéens. Le nom limonium est dérivé du mot grec leimon, qui signifie « milieu humide ». La plante pousse essentiellement près de la mer, dans les prairies salées. Voilà pourquoi le limonium est également nommée lavande de mer, statice ou saladelle.

Panicum Fountain Les Panicum rassemblent plus de 440 espèces de graminées qui peuvent être annuelles ou vivaces. On apprécie les panicum pour leur floraison très délicates et aérée. Les panicules se composent d’une multitude de petits épillets.

Le Lys est un symbole de pureté. Ces plantes à bulbe sont originellement présentes dans les zones tempérées de l’hémisphère nord. On les trouvent principalement en Europe, mais aussi en Asie, de l’Inde jusqu’au Japon et aux Philippines.

Chrysanthème Ce sont des plantes annuelles ou vivaces appartenant à la famille des Asteraceae. Le chrysanthème est symbole de longévité en Chine, il y est consommé en infusion pour ses propriété médicinales. Cette fleur est associé au pouvoir impérial au Japon.

La Rose Appréciée pour sa beauté et sa senteur, elle est célébrée depuis l’Antiquité pour ses couleurs et son parfums. On estime à plus de 3000 le nombre de cultivars actuellement.

LES BONS GESTES

etapesillustrations

Retirez toutes les feuilles et épines qui tremperaient dans l’eau
. Remplissez un vase bien propre aux deux tiers et ajoutez la nourriture pour fleurs

. Coupez bien les tiges en biseau avant de mettre les fleurs dans l’eau
Changez l’eau tous les 2 jours et recoupez les tiges à chaque fois
. Placez votre bouquet dans un endroit frais le soir

Suivez les conseils de Gilles Pavan en vidéo pour faire durer vos fleurs le plus longtemps possible. Retrouvez l’article complet juste ici

Laisser un commentaire