L’immortelle by L’Occitane

Pour cette rentrée, Bloom’s et l’Occitane prolonge votre été en vous dévoilant les secrets de L’immortelle. Cette fleur aux supers pouvoirs, s’épanouit dans les terres rocailleuses et ensoleillées du maquis Corse. Elle porte le nom d’Immortelle, car même après avoir été cueillie, elle ne fane jamais.

Les immortelles vivaces appartiennent au vaste genre Helichrysum, qui regroupe plus de 500 espèces, et à la famille des Astéracées, anciennement nommée Composées. Certaines d’entre elles, faisant partie de la flore sauvage de nos contrées, sont connues depuis des temps immémoriaux et appartiennent à la pharmacopée traditionnelle. Elles se rencontrent dans le maquis et la garrigue des régions méditerranéennes, ainsi que sur la côte atlantique. D’autres proviennent d’Afrique australe, d’Australie et de Nouvelle-Zélande.

shutterstock_56583004L’immortelle d’Italie, fréquente sur tout le pourtour méditerranéen, est appréciée depuis l’Antiquité. La mythologie grecque raconte qu’Apollon se coiffait d’une tiare composée de ces fleurs « immortelles » (ayant la propriété de ne pas faner même après la cueillette) quand il rendait ses oracles à Delphes, pour rappeler à tous sa propre immortalité.

Dans le respect de cette fleur de génie, l’Occitane a développé un procédé d’éco extraction sans solvants synthétiques afin de respecter les hommes et la planète. Pour en apprendre davantage sur les engagements de l’Occitane auprès des producteurs d’Immortelle rendez-vous ici

shutterstock_786392611

 

En septembre, dans votre Box Bloom’s, retrouvez une miniature de luxe de la crème immortelle divine. Une texture cachemire que votre peau va adorer.
Retrouvez ici quelques conseils pour un massage bien-être du visage.

Capture d’écran 2020-07-30 à 18.07.06

Newsletter 25 Aout

 

Laisser un commentaire