Bloom’s Letter du 22 Juin au 5 Juillet

LA BRASSEE

Dans votre box cette semaine, les premiers Hortensias !

LE CREATIF

Le Germini De la famille des Asteraceaés, sa corolle ronde et lumineuse évoque un petit soleil. Son nom rend hommage à Traugott Gerber, célèbre botaniste allemand du 18 ème siècle. On en recense une trentaine d’espèces à travers les plaines d’Amérique du sud, de Madagascar et d’Asie.

L’Hortensia Arbuste à floraison estivale, l’hortensia nous ravit de ses ombelles amples et géné- reuses. Il apprécie les endroits ombragés et les illumine de ses belles couleurs vives. Sa couleur varie en fonction de l’acidité du sol.

La Rose Du genre Rosa et de la famille des Rosaceae. Par sa multitude de couleurs et de parfums, la Rose est devenue la Reine des fleurs dans le monde occidental. Sans surprise, elle est la fleur la plus cultivée et la plus vendue au monde.

L’Achillée Selon la légende colportée par Pline, naturaliste romain du ier siècle apr. J.-C., son nom lui vient d’Achille, héros de la mythologie grecque blessé au cours de la guerre de Troie, qui s’en servit pour guérir sa plaie et celles de ses soldats1, d’où son autre nom d’« herbe du Soldat ».

Le Bupleurum Le Bupleurum ou Buplèvre, forme un genre qui comprend une centaine d’espèces de plantes herbacées.

LES BONS GESTES

etapesillustrations

Retirez toutes les feuilles et épines qui tremperaient dans l’eau
. Remplissez un vase bien propre aux deux tiers et ajoutez la nourriture pour fleurs

. Coupez bien les tiges en biseau avant de mettre les fleurs dans l’eau
Changez l’eau tous les 2 jours et recoupez les tiges à chaque fois
. Placez votre bouquet dans un endroit frais le soir

Suivez les conseils de Gilles Pavan en vidéo pour faire durer vos fleurs le plus longtemps possible. Retrouvez l’article complet juste ici

Une réflexion sur “Bloom’s Letter du 22 Juin au 5 Juillet

Laisser un commentaire