Bloom’s Letter du 1er au 15 Mars

LA BRASSEE

Dans votre box cette semaine, place aux premiers Narcisses de l’année.

LE CREATIF

Le Narcisse Dans la mythologie grecque, la déesse Némésis jeta un sort à Narcisse qui, en voyant son reflet en tomba amoureux. Il resta alors figé face à l’eau et fut transformé en plante. Cette plante porte son nom, à cause de l’inclinaison de ses fleurs en direction des points d’eau.

Le Viburnum Il existe environ 200 espèces de ces arbustes doit la taille varie de 1,5 à 4 mètres.

La Rose Du genre Rosa et de la famille des Rosaceae. Par sa multitude de couleurs et de parfums, la Rose est devenue la Reine des fleurs dans le monde occidental. Sans surprise, elle est la fleur la plus cultivée et la plus vendue au monde.

L’Anémone Son nom est souvent interprété comme un dérivé d’anemos qui signifierait «fille du vent», ses graines plumeuses étant emportées sur de grandes distances.

La Renoncule Cette fleur fut rapporté de Syrie en Europe par les croisés où elle reçut son nom officiel : Ranunculus ou «petite grenouille» en latin. En effet, à l’état sauvage, la renoncule vit dans des zones marécageuses.

Le Lentisque Historiquement on en tire le «mastic» par incision de l’arbre et récupération de la sève. Dans l’Antiquité, cette résine naturelle faisait office de chewing-gum.

LES BONS GESTES

etapesillustrations

Retirez toutes les feuilles et épines qui tremperaient dans l’eau
. Remplissez un vase bien propre aux deux tiers et ajoutez la nourriture pour fleurs

. Coupez bien les tiges en biseau avant de mettre les fleurs dans l’eau
Changez l’eau tous les 2 jours et recoupez les tiges à chaque fois
. Placez votre bouquet dans un endroit frais le soir

Suivez les conseils de Gilles Pavan en vidéo pour faire durer vos fleurs le plus longtemps possible. Retrouvez l’article complet juste ici

Newsletter 25 Aout

Laisser un commentaire