Bloom’s Letter du 1er au 15 Février

LA BRASSEE

Dans votre box cette semaine, la Tulipe Ad Rem. Découvrez notre article sur cette fleur unique !

LE CREATIF

La Tulipe Le nom tulipe provient du turc tülbend c’est-à-dire «plante-turban». Historiquement elle aurait été introduite en Occident à la fin du XVIe siècle à l’occasion de nombreux échanges commerciaux avec l’actuelle Turquie. Au XVIIe siècle la tulipomanie manqua de faire s’effondrer l’économie des Pays Bas. Elle fut la première bulle spéculative et financière de l’histoire.

L’Oeillet D’après la légende ovidienne, l’oeillet serait né d’un caprice de Diane qui, dans un accès de mauvaise humeur, aurait arraché les yeux d’un jeune berger. Après les avoir été jetés au sol, ils auraient germé et donné naissance à l’oeillet. Oeil et oeillet sont ainsi reliés.

Le Wax La touche sauvage de cette box. Le wax appartient à la famille des myrtacées comme l’eucalyptus. On le trouve habituellement dans les landes et les forêts.

L’Eucalyptus Ce feuillage, incontournable dans la décoration végétale pousse désormais dans de nombreuses zones tropicales et sur le bassin méditerranéen. Saviez-vous que sa fleur moins connue est pourtant très belle et constitue la source de nectar la plus abondante pour la production de miel en Australie ?

LES BONS GESTES

etapesillustrations

Retirez toutes les feuilles et épines qui tremperaient dans l’eau
. Remplissez un vase bien propre aux deux tiers et ajoutez la nourriture pour fleurs

. Coupez bien les tiges en biseau avant de mettre les fleurs dans l’eau
Changez l’eau tous les 2 jours et recoupez les tiges à chaque fois
. Placez votre bouquet dans un endroit frais le soir

Suivez les conseils de Gilles Pavan en vidéo pour faire durer vos fleurs le plus longtemps possible. Retrouvez l’article complet juste ici

Newsletter 25 Aout

Laisser un commentaire