Bloom’s Letter du 20 au 31 Janvier

LA BRASSEE

Dans votre box cette semaine, on célèbre l’arrivée de la renoncule Elegans.

LE CREATIF

La Renoncule Originaire d’Asie Centrale, cette fleur fut rapporté de Syrie en Europe par les croisés où elle reçut son nom officiel : Ranunculus ou «petite grenouille» en latin. En effet, à l’état sauvage, la renoncule vit dans des zones marécageuses. Attention cette fleur boit beaucoup, pensez à mettre régulièrement l’eau à niveau.

Le Gerbera Son nom rend hommage à Traugott Gerber, célèbre botaniste allemand du 18 ème siècle. On en recense une trentaine d’espèces à travers les plaines d’Amérique du sud, de Madagas- car et d’Asie. La variété de fleurs coupées est apparue chez les fleuristes dans les années 1970.

La Rose Par sa multitude de couleurs et de parfums, la Rose est devenue la Reine des fleurs dans le monde occidental. Sans surprise, elle est la fleur la plus cultivée et la plus vendue au monde.

L’Oeillet D’après la légende ovidienne, l’oeillet serait né d’un caprice de Diane qui, dans un accès de mauvaise humeur, aurait arraché les yeux d’un jeune berger. Après les avoir été jetés au sol, ils auraient germé et donné naissance à l’oeillet. Oeil et oeillet sont ainsi reliés.

L’Asparagus L’asparagus densiflorus fait partie du même genre botanique que l’asperge que nous consommons classiquement.

LES BONS GESTES

etapesillustrations

Retirez toutes les feuilles et épines qui tremperaient dans l’eau
. Remplissez un vase bien propre aux deux tiers et ajoutez la nourriture pour fleurs

. Coupez bien les tiges en biseau avant de mettre les fleurs dans l’eau
Changez l’eau tous les 2 jours et recoupez les tiges à chaque fois
. Placez votre bouquet dans un endroit frais le soir

Suivez les conseils de Gilles Pavan en vidéo pour faire durer vos fleurs le plus longtemps possible. Retrouvez l’article complet juste ici

Newsletter 25 Aout

Laisser un commentaire