Bloom’s Letter du 6 au 19 Janvier

LA BRASSEE

On débute cette décennie avec une Anémone au bleu profond.

LE CREATIF

L’Anémone Son nom est souvent interprété comme un dérivé d’anemos qui signifierait «fille du vent», ses graines plumeuses étant emportées sur de grandes distances.

L’Oeillet D’après la légende ovidienne, l’oeillet serait né d’un caprice de Diane qui, dans un accès de mauvaise humeur, aurait arraché les yeux d’un jeune berger. Après les avoir été jetés au sol, ils auraient germé et donné naissance à l’oeillet. Oeil et oeillet sont ainsi reliés.

La Rose Par sa multitude de couleurs et de parfums, la Rose est devenue la Reine des fleurs dans le monde occidental. Sans surprise, elle est la fleur la plus cultivée et la plus vendue au monde.

Le Limonium Les fleurs de cette plante ont un aspect sec et parcheminé ce qui en fait une espèce qui se conserve très bien hors de l’eau. Pour en faire un bouquet séché, coupez les tiges à leur base et suspendez-les à l’abri, dans un garage ou une cave par exemple.

L’Eucalyptus Ce feuillage, incontournable dans la décoration végétale pousse désormais dans de nombreuses zones tropicales et sur le bassin méditerranéen. Saviez-vous que sa fleur moins connue est pourtant très belle et constitue la source de nectar la plus abondante pour la production de miel en Australie?

LES BONS GESTES

etapesillustrations

Retirez toutes les feuilles et épines qui tremperaient dans l’eau
. Remplissez un vase bien propre aux deux tiers et ajoutez la nourriture pour fleurs

. Coupez bien les tiges en biseau avant de mettre les fleurs dans l’eau
Changez l’eau tous les 2 jours et recoupez les tiges à chaque fois
. Placez votre bouquet dans un endroit frais le soir

Suivez les conseils de Gilles Pavan en vidéo pour faire durer vos fleurs le plus longtemps possible. Retrouvez l’article complet juste ici

Newsletter 25 Aout

Laisser un commentaire