LA BRASSEE
Cette semaine c’est l’Hortensia ! Découvrez notre article sur cette fleur d’exception
LE CREATIF
L’Hortensia Arbuste à floraison estivale, sa couleur varie en fonction de l’acidité du sol. Cette variété d’Hydrangea a la particularité de sècher particulièrement bien !
L’Achillée Selon la légende colportée par Pline, naturaliste romain du ier siècle après J.-C., son nom lui vient d’Achille, héros de la mythologie grecque blessé au cours de la guerre de Troie, qui s’en servit pour guérir sa plaie et celles de ses soldats, d’où son autre nom d’« herbe du Soldat ».
L’Allium Comme son nom l’indique l’allium est un cousin de l’ail. La plupart des espèces du genre Allium sont originaires d’Asie centrale et poussent en montagne dans des sols secs.
L’Oeillet D’après la légende ovidienne, l’oeillet serait né d’un caprice de Diane qui, dans un accès de mauvaise humeur, aurait arraché les yeux d’un jeune berger. Après les avoir été jetés au sol, ils auraient germé et donné naissance à l’oeillet. Oeil et oeillet sont ainsi reliés.
L’Helénie Rustique, jamais malade, c’est une des vivaces les plus faciles à cultiver au soleil et en sol frais.
Le Lierre Liane arborescente, son ancêtre est probablement d’origine tropicale. Elle atteint facilement 100 mètres de long et 30 m en hauteur, avec une croissance annuelle de 0,5 à un mètre.
LES BONS GESTES
. Retirez toutes les feuilles et épines qui tremperaient dans l’eau
. Remplissez un vase bien propre aux deux tiers et ajoutez la nourriture pour fleurs
. Coupez bien les tiges en biseau avant de mettre les fleurs dans l’eau
. Changez l’eau tous les 2 jours et recoupez les tiges à chaque fois
. Placez votre bouquet dans un endroit frais le soir
Suivez les conseils de Gilles Pavan en vidéo pour faire durer vos fleurs le plus longtemps possible. Retrouvez l’article complet juste ici