LA BRASSEE
14 Tournesols dans votre box pour fêter l’arrivée de l’été !
LE CREATIF
Le Tournesol Le mot « tournesol » est emprunté à l’italien girasole, « qui tourne avec le soleil ». Ce nom lui a été donné à tort, pensant que cette fleur tournait sa tête vers le soleil. Son mouvement est en réalité dû au fait que la tige pousse plus vite du côté qui ne reçoit pas la lumière.
L’Agapanthe Cette plante bulbeuse, autrefois nommée «lis du Nil» peut atteindre 1 mètre de haut. Ses fleurs sont bleues, violettes ou blanches et groupées en élégantes ombelles. Ce sont des explora- teurs néerlandais qui, au 17ème siècle, la rapportèrent de la ville du Cap en Afrique du Sud
Le Lisianthus Originaire des régions chaudes et humides, ses couleurs vont du blanc pur au violet intense en passant par le jaune, le vert et le bleu. Maniez cette fleur avec précaution, sa tige est fine.
Le Panicum Cousine très proche du Millet, cultivé comme céréale, cette graminée vaporeuse apportera de la légèreté à votre bouquet.
Le Lentisque Cet arbuste qui appartient à la famille des Anacardiaceae pousse dans les garrigues et les maquis des climats méditerranéens. Historiquement on en tire le «mastic» par incision de l’arbre et récupération de la sève. Dans l’Antiquité, cette résine naturelle faisait office de chewing-gum.
LES BONS GESTES
. Retirez toutes les feuilles et épines qui tremperaient dans l’eau
. Remplissez un vase bien propre aux deux tiers et ajoutez la nourriture pour fleurs
. Coupez bien les tiges en biseau avant de mettre les fleurs dans l’eau
. Changez l’eau tous les 2 jours et recoupez les tiges à chaque fois
. Placez votre bouquet dans un endroit frais le soir
Suivez les conseils de Gilles Pavan en vidéo pour faire durer vos fleurs le plus longtemps possible. Retrouvez l’article complet juste ici