Bloom’s Letter du 10 Mai

LES FLEURS DE LA SEMAINE

Box 10 Mai.png

L’Oeillet D’après la légende ovidienne, l’oeillet serait né d’un caprice de Diane qui, dans un accès de mauvaise humeur, aurait arraché les yeux d’un jeune berger. Après les avoir été jetés au sol, ils auraient germé et donné naissance à l’oeillet. Oeil et oeillet sont ainsi reliés.

L’Allium De la famille des alliacées. Comme son nom l’indique l’allium est un cousin de l’ail. Cette plante possède une très jolie inflorescence dite en ombelle et sphérique qui lui donne son charme si particulier. Elle peut être violette, mauve, pourpre, blanche ou bleue.

Le Limonium Les fleurs de cette plante ont un aspect sec et parcheminé ce qui en fait une espèce qui se conserve très bien hors de l’eau. Pour en faire un bouquet séché, coupez les tiges à leur base et suspendez-les à l’abri, dans un garage ou une cave par exemple.

Le Germini De la famille des Asteraceaés, sa corolle ronde et lumineuse évoque un petit soleil. Son nom rend hommage à Traugott Gerber, célèbre botaniste allemand du 18 ème siècle. On en recense une trentaine d’espèces à travers les plaines d’Amérique du sud, de Madagascar et d’Asie.

Le Lentisque Cet arbuste qui appartient à la famille des Anacardiaceae pousse dans les garrigues et les maquis des climats méditerranéens. Historiquement on en tire le «mastic» par incision de l’arbre et récupération de la sève. Dans l’Antiquité, cette résine faisait office de chewing-gum.


LES BONS GESTES

Retirez toutes les feuilles et épines qui tremperaient dans l’eau
. Remplissez un vase bien propre aux deux tiers et ajoutez la nourriture pour fleurs

. Coupez bien les tiges en biseau avant de mettre les fleurs dans l’eau
Changez l’eau tous les 2 jours et recoupez les tiges à chaque fois
. Placez votre bouquet dans un endroit frais le soir

Suivez les conseils de Gilles Pavan en vidéo pour faire durer vos fleurs le plus longtemps possible. Retrouvez l’article complet juste ici

Newsletter 25 Aout

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s