LES FLEURS DE LA SEMAINE
Le Narcisse Cette plante herbacée appartient à la famille des Liliaceae. Dans la mythologie grecque, la déesse Némésis jeta un sort à Narcisse qui, en voyant son reflet en tomba amoureux. Il resta alors figé face à l’eau et fut transformé en plante. Attention le narcisse est toxique! Nettoyez-vous bien les mains après manipulation.
Le Lys Depuis toujours la fleur de Lys (anciennement orthographié Lis) est un symbole céleste, une représentation du soleil et des étoiles. En jaune ou or, la fleur de Lys était la marque de la famille royale en France.
La Tulipe On ne vous présente plus cette fleur emblématique des Pays-Bas. Les tulipes forment un genre (Tulipa) de plantes herbacées de la famille des liliacées. Le nom tulipe provient du turc tülbend c’est-à-dire « plante-turban ».
L’Alstroemeria Cette fleur assez proche des lys se conserve très bien en eau à condition qu’elle soit bien propre. Egalement connue sous le nom de lys des Incas, elle fut découverte au XVIIe siècle par l’explorateur Clas Alströmer en Amérique du sud.
L’Eucalyptus Cinerea Ce feuillage, incontournable dans la décoration végétale pousse désormais dans de nombreuses zones tropicales et sur le bassin méditerranéen.
LES BONS GESTES
. Retirez toutes les feuilles et épines qui tremperaient dans l’eau
. Remplissez un vase bien propre aux deux tiers et ajoutez la nourriture pour fleurs
. Coupez bien les tiges en biseau avant de mettre les fleurs dans l’eau
. Changez l’eau tous les 2 jours et recoupez les tiges à chaque fois
. Placez votre bouquet dans un endroit frais le soir
Suivez les conseils de Gilles Pavan en vidéo pour faire durer vos fleurs le plus longtemps possible. Retrouvez l’article complet juste ici