Bloom’s Letter du 14 Février

LES FLEURS DE LA SEMAINE

Fleurs box 14 Février.png

 

La Rose Du genre Rosa et de la famille des Rosaceae. Par sa multitude de couleurs et de parfums, la Rose est devenue la Reine des fleurs dans le monde occidental. Sans surprise, elle est la fleur la plus cultivée et la plus vendue au monde.

La Fleur de Pêcher Parfaite pour décorer un salon, la floraison du pêcher arrive dès le mois de Mars sur les rameaux de l’année précédente. Sa couleur est généralement rose.

La Tulipe On ne vous présente plus cette fleur emblématique des Pays-Bas. Les tulipes forment un genre (Tulipa) de plantes herbacées de la famille des liliacées. Le nom tulipe provient du turc tülbend c’est-à-dire « plante-turban ».

Le Wax La touche sauvage de cette box. Le wax appartient à la famille des myrtacées comme l’eucalyptus. On le trouve habituellement dans les landes et les forêts.

L’Eucalyptus Cinerea Ce feuillage, incontournable dans la décoration végétale pousse désormais dans de nombreuses zones tropicales et sur le bassin méditerranéen.

 

LES BONS GESTES

Retirez toutes les feuilles et épines qui tremperaient dans l’eau
. Remplissez un vase bien propre aux deux tiers et ajoutez la nourriture pour fleurs

. Coupez bien les tiges en biseau avant de mettre les fleurs dans l’eau
Changez l’eau tous les 2 jours et recoupez les tiges à chaque fois
. Placez votre bouquet dans un endroit frais le soir

Suivez les conseils de Gilles Pavan en vidéo pour faire durer vos fleurs le plus longtemps possible. Retrouvez l’article complet juste ici

Newsletter 25 Aout

 

 

Laisser un commentaire