Les fleurs de la semaine
La Tulipe On ne vous présente plus cette fleur emblématique des Pays-Bas. Les tulipes forment un genre (Tulipa) de plantes herbacées de la famille des liliacées. Le nom tulipe provient du turc tülbend c’est-à-dire « plante-turban ».
L’Oeillet D’après la légende ovidienne, l’oeillet serait né d’un caprice de Diane qui, dans un accès de mauvaise humeur, aurait arraché les yeux d’un jeune berger. Après avoir les été jetés au sol, ils auraient germé et donné naissance à l’oeillet. Oeil et oeillet sont ainsi reliés.
L’Eucalyptus Cinerea Ce feuillage, incontournable dans la décoration végétale pousse désormais dans de nombreuses zones tropicales et sur le bassin méditerranéen.
Le Chrysanthème Chrysanthème signifie « fleur d’or » en grec. Il est cultivé en Chine et au Japon depuis l’Antiquité et fit son apparition en Europe à la n du XVIIe siècle.
Le Wax La touche sauvage de cette box. Le wax appartient à la famille des myrtacées comme l’eucalyptus. On le trouve habituellement dans les landes et les forêts.
LES BONS GESTES
. Retirez toutes les feuilles et épines qui tremperaient dans l’eau
. Remplissez un vase bien propre aux deux tiers et ajoutez la nourriture pour fleurs
. Coupez bien les tiges en biseau avant de mettre les fleurs dans l’eau
. Changez l’eau tous les 2 jours et recoupez les tiges à chaque fois
. Placez votre bouquet dans un endroit frais le soir
Suivez les conseils de Gilles Pavan en vidéo pour faire durer vos fleurs le plus longtemps possible. Retrouvez l’article complet juste ici