Chez Bloom’s, on chouchoute les fleurs et on aime prodiguer les meilleurs conseils à nos abonnés passionnés. Pour profiter le plus longtemps possible de vos fleurs coupées, voici quelques astuces :
Vous démarrez votre abonnement Bloom’s et vous êtes un peu perdu pour choisir votre vase.
1ère règle : Investissez dans un vase transparent et plutôt droit. La transparence vous permettra de contrôler le niveau et la couleur de l’eau. Petit rappel : Pensez à nettoyer votre vase tous les deux jours avec du vinaigre blanc ou du savon noir. Cela permet d’éliminer les bactéries qui prolifèrent et réduisent la durée de vie de votre bouquet. Remettez de l’eau fraîche mais pas trop froide. Certaines fleurs comme les roses absorbent beaucoup d’eau, surveillez bien le niveau et complétez chaque jour si besoin.
Commencez avec un vase d’une hauteur d’environ 30 cm et d’un diamètre de 10 ou 12 cm. Les fleurs doivent avoir suffisamment de place dans le vase et ne pas être serrées entre elles. Par la suite équipez-vous de tailles et formes différentes. Ainsi vous pourrez répartir les variétés dans plusieurs compostions différentes.
Enfin, on ne le répétera jamais assez, une bonne préparation des feuillages (retirer épines et feuilles qui tremperaient dans l’eau) évitera le flétrissement prématuré de votre bouquet. Retrouvez notre tuto pour bien nettoyer et préparer ses fleurs juste ici.
Découvrez nos plus jolies inspirations vase.

Epuré

L’iconique vase Tsé tsé

Accumulez et misez sur un camaïeu


Le joli DIY doré de Mamie Boude

Chinez et détournez


