bloom’s letter du 19 juillet

Les fleurs de la semaine

pelemelevarietes19juillet

 

Le Lisianthus 
Le Lisianthus ou Eustoma est originaire des régions chaudes et humides. Ses couleurs vont du blanc pur au violet intense en passant par le jaune, le vert et le bleu. Maniez cette fleur avec précaution car sa tige est fine et souple.

La Rose
Du genre Rosa et de la famille des Rosaceae. Par sa multitude de couleurs et de parfums, la Rose est devenue la Reine des fleurs dans le monde occidental. Sans surprise, elle est la fleur la plus cultivée et la plus vendue au monde. Il s’agit ici de la variété Pearl du producteur Meijer.

L’Oeillet
D’après la légende ovidienne, l’oeillet serait né d’un caprice de Diane qui, dans un accès de mauvaise humeur, aurait arraché les yeux d’une jeune berger. Après avoir été jetés au sol, ils auraient germé et donné naissance à l’oeillet. Oeil et oeillet sont ainsi reliés.

Le Muflier
Egalement appelée Gueule de Loup, cette grande fleur élégante donnera de la hauteur à votre bouquet. L’origine du nom Antirrhinum est grecque, anti signifiant « comme » et rhin « museau », faisant référence à la forme de la fleur.

Le Lys (uniquement dans la Box Lady)
Depuis toujours la fleur de Lys (anciennement orthographié Lis) est un symbole céleste, une représentation du soleil et des étoiles. En jaune ou or, la fleur de Lys était la marque de la famille royale en France. Saviez-vous également qu’elle figure sur le drapeau du Québec?

Le Pittosporum
Arbuste très apprécié pour la beauté de son feuillage panaché, il tient très longtemps en bouquet.

Le Germini
De la famille des Asteraceaés, sa corolle ronde et lumineuse évoque un petit soleil. Son nom rend hommage à Traugott Gerber, célèbre botaniste allemand du 18 ème siècle. On en recense une trentaine d’espèces à travers les plaines d’ Amérique du sud, de Madagascar et d’Asie. La variété de fleurs coupées a fait son apparition chez les fleuristes dans les années 1970. Saviez-vous qu’elle est la 5ème fleur la plus populaire au monde ?

LES BONS GESTES

etapesillustrations

Retirez toutes les feuilles et épines qui tremperaient dans l’eau
. Remplissez un vase bien propre aux deux tiers et ajoutez la nourriture pour fleurs

. Coupez bien les tiges en biseau avant de mettre les fleurs dans l’eau
Changez l’eau tous les 2 jours et recoupez les tiges à chaque fois
. Placez votre bouquet dans un endroit frais le soir

Suivez les conseils de Gilles Pavan en vidéo pour faire durer vos fleurs le plus longtemps possible. Retrouvez l’article complet juste ici

Newsletter 25 Aout

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s