Les fleurs et la chaleur

☀️L’été sera beau, l’été sera chaud ! ☀️

Le soleil qui nous a tant manqué cet hiver est bel et bien annoncé tout l’été. Dès la semaine prochaine le mercure va grimper et dépasser les 30° dans certaines régions de France. Pas de panique ! Bloom’s vous délivre ici tous les conseils et astuces pour éviter la surchauffe de vos fleurs préférées.

cartemeteocrea

Vos fleurs Bloom’s sont spécialement transportées au frais pour vous garantir une fraîcheur optimale. A réception de votre Box, si vous êtes amené à les transporter dans leur carton n’hésitez pas à remettre un peu d’eau dans la poche (réserve d’eau) située à la base des tiges. Lors d’un trajet en voiture évitez de laisser le carton exposé au soleil.

Un endroit frais

Les fleurs souffrent très vite de la chaleur. Placez votre vase dans l’endroit le plus frais de votre maison dans une pièce lumineuse. Le soir, si possible déplacez le vase sur un balcon ou un rebord de fenêtre pour que la fraîcheur de la nuit conserve votre bouquet plus longtemps.

Un grand vase

Ce conseil est valable quelques soient les températures. Choisissez toujours pour vos fleurs un grand vase dans lequel elles auront suffisamment d’eau et où elles ne seront pas à l’étroit.

visuelvase.jpg

Réservez les glaçons pour l’apéro

Pas besoin de glaçons dans votre vase, cela provoquerait un choc thermique pour les fleurs. Une eau fraîche mais pas glacée convient très bien.

Découvrez notre DIY pour réaliser des glaçons fleuris juste ici

iceflower2.jpg

Evitez les rayons du soleil

Ne placez pas votre vase proche d’une fenêtre car les rayons du soleil augmenteraient la chaleur et risqueraient de brûler feuilles et pétales.

visuel fleurs .jpg

Quelques soins s’imposent

Dès réception de votre Box pensez à bien retirer les feuilles et les épines qui tremperaient dans l’eau. Effectuez une belle coupe bien nette et en biseau de chaque tige pour faciliter l’absorption de l’eau. La vidéo de l’entretien des fleurs est juste ici

 

 

Maintenez une eau toujours propre en la changeant tous les 2 jours et recoupez les tiges à chaque fois.

Pour empêchez les bactéries de se développer avec la chaleur, ajoutez une goutte de javel à l’eau du vase.

Pas de courant d’air

En cas de forte chaleur vous pourriez être tenté de faire un courant d’air dans la maison mais sachez que les fleurs n’aiment pas du tout ça. Le courant d’air accélère leur flétrissement. Eloignez donc les ventilateurs 🙂

visuelcourantdair.jpg

Rafraîchir

En cas de gros coup de chaud vous pouvez vaporiser un peu d’eau au-dessus de vos fleurs pour rafraîchir l’air ambiant. Utilisez un vaporisateur ou un brumisateur à 30 cm du bouquet.

 

Newsletter 25 Aout

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s