bloom’s letter du 15 mars

Les fleurs de la semaine

Le Freesia
Egalement appelée Muguet du Cap, cette plante à bulbe est originaire d’Afrique du Sud et appartient à la famille des Iridacées. Elle est très appréciée pour ses fleurs odorantes et ses couleurs variées. Son parfum à la fois suave et sucré, rappelant le jasmin et la fleur d’oranger, sert de note de cœur à des parfums devenus célèbres. Les variétés blanches ou jaunes sont les plus parfumées.

Le Chardon
Chardon est un terme générique qui désigne de nombreuses espèces de plantes épineuses appartenant principalement à la famille des Asteraceae. On aime le bleu de la variété Supernova.

Le Trachelium
Cette plante appartient à la famille des campanulacées. Elle est originaire du bassin méditerrannéen, du nord de l’Afrique au Portugal. Son parfum aux notes légèrement vanillées attire les papillons, seuls insectes à pouvoir aller chercher le nectar au fond des étroites corolles.

Le Chrysanthème Santini
Chrysanthème signifie « fleur d’or » en grec. Il est cultivé en Chine et au Japon depuis l’Antiquité et fit son apparition en Europe à la fin du XVIIe siècle. Le coeur vert du Santini vient réveiller le blanc éclatant des pétales.

Le Chrysanthème Anastasia
On craque pour cette variété à longs pétales qui apporte de l’élégance au bouquet. Attention : les feuilles et les tiges du chrysanthème sont toxiques et mortelles pour les rongeurs.

La Rose ramifiée
Du genre Rosa et de la famille des Rosaceae. Par sa multitude de couleurs et de parfums, la Rose est devenue la Reine des fleurs dans le monde occidental. Sans surprise, elle est la fleur la plus cultivée et la plus vendue au monde.

L’ Aster
Les asters dont le nom dérive du latin comme du grec et signifie « étoile », sont principalement originaires d’Amérique du Nord. Les variétés blanches et violettes sont les plus courantes mais il en existe aussi en rose, rouge, lilas, mauve et violet foncé. On aime particulièrement son cœur jaune qui fait encore mieux ressortir les pétales.

Le Muflier (Antirrhinum)*
Egalement appelée Gueule de Loup, cette grande fleur élégante donnera de la hauteur à votre bouquet. L’origine du nom Antirrhinum est grecque, anti signifiant « comme » et rhin « museau », faisant référence à la forme de la fleur.

Les bon gestes

. Retirez toutes les feuilles et épines qui tremperaient dans l’eau
.
Recoupez bien les tiges en biseau avant de mettre les fleurs dans l’eau
. Changez l’eau tous les 2 jours et recoupez les tiges à chaque fois
. Placez votre bouquet dans un endroit frais le soir

etapes

Et si en plus de faire un bouquet vous faisiez un de nos DIY floraux avec le contenu de votre Box ? Retrouvez tous nos DIY ici

Capture d_écran 2018-03-07 à 15.16.53

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s