Bloom’s letter du 1er Février

Et si cette semaine, à la place d’un bouquet rond vous faisiez des petites compositions champêtres avec votre Box Bloom’s ? Sortez les vases et pots en verre chinés pour une déco « jardin anglais » 

Le tuto de Gilles Pavan

N.B. Les fleurs utilisées dans la vidéo sont là à titre d’exemple. Découvrez vite les variétés de votre box ci-dessous.

Les fleurs de la semaine

Le Lisianthus ou Eustoma
Il est originaire des régions chaudes et humides. Ses couleurs vont du blanc pur au violet intense en passant par le jaune, le vert et le bleu. Maniez cette fleur avec précaution car sa tige est fine et souple.

Le Limonium
Les fleurs de cette plante ont un aspect sec et parcheminé ce qui en fait une espèce qui se conserve très bien hors de l’eau. Pour en faire un bouquet séché, coupez les tiges à leur base et suspendez-les à l’abri, dans un garage ou une cave par exemple.

L’Amaryllis 
L’amaryllis, du latin Amaryllis belladonna, appartient à la famille des Amaryllidacées. Originaire d’Afrique du Sud, elle vous ravira par sa beauté mais attention elle est toxique.

L’Oeillet
Dianthus barbatus ou encore œillet barbu, est une plante de la famille des Caryophyllaceae. Cette espèce est originaire d’Europe et d’Asie tempérée. D’après la légende ovidienne, l’oeillet serait né d’un caprice de Diane qui, dans un accès de mauvaise humeur, aurait arraché les yeux d’un jeune berger. Après avoir été jetés au sol, ils auraient germé et donné ainsi naissance à l’œillet. Œil et œillet sont ainsi reliés.

Le Ruscus
Cet arbuste de la famille des Asparagaceae pousse dans les régions méditer-ranéenne et atlantique. Autrefois, il était connu pour des utilisations pratiques : roulé en boule, les pointes des feuilles servant de grattoir pour récurer la vaisselle. Au Ier siècle, le médecin et botaniste grec Dioscoride a mis en lumière ses propriétés médicinales.

Le Wax
La touche sauvage de cette box. Le wax appartient à la famille des myrtacées comme l’eucalyptus. On le trouve habituellement dans les landes et les forêts.

 

LES BONS GESTES

etapes

Retirez toutes les feuilles et épines qui tremperaient dans l’eau
Recoupez bien les tiges en biseau avant de mettre les fleurs dans l’eau
Changez l’eau tous les 2 jours et recoupez les tiges à chaque fois
. Placez votre bouquet dans un endroit frais le soir

Pour s’abonner, rendez-vous sur Blooms.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s