Amaryllis Brasiliensis,
Pierre Joseph Redouté
XIX ème siècle
Son Histoire
Celle que l’on nomme communément Amaryllis doit en fait être appelée officiellement Hippeastrum depuis 1987 pour ne pas être confondue avec la véritable Amaryllis, originaire d’Afrique du Sud. L’Hippeastrum, elle, est originaire d’Amérique centrale et fut importée du Mexique par les Hollandais au 18ème siècle. Nom latin : Amaryllis Belladonna, «Belladonna» signifiant «belle femme» en italien.
Les Bons Gestes
Placez les Amaryllis dans un grand vase d’eau à température ambiante. N’hésitez pas à mettre le bouquet dans un endroit frais pour prolonger sa durée de vie et évitez de le placer à côté d’une corbeille de fruits. Ces derniers dégagent du gaz d’éthylène qui fait faner les fleurs prématurément. Attention, l’Amaryllis est toxique, lavez-vous les mains après manipulation et faites la leçon aux enfants.
L’astuce du fleuriste : Pour conserver votre Amaryllis le plus longtemps possible vous pouvez remplir sa tige d’eau, tête en bas et boucher l’extrémité avec un peu de coton avant de la placer dans un vase rempli d’eau.
Le saviez-vous ?
Amaryllis est une figure de la mythologie Grecque représentant une jeune bergère aussi belle qu’indifférente. Dans le langage des fleurs, on offre donc des Amaryllis dans l’espoir d’attirer l’attention.
Inspirations déco
Une réflexion sur “L’Amaryllis”