Découvrez ici la technique du bouquet vrillé qui vous permet de réaliser de jolis bouquets ronds avec le contenu de votre Box Bloom’s.
Cette technique de base ne s’apprend qu’avec le temps alors ne vous découragez pas et à vos sécateurs. Partagez avec nous vos plus beaux bouquets Bloom’s sur Instagram #bloomsfrance et sur facebook https://www.facebook.com/blooms.fleursdesaison/
Le tuto de Gilles Pavan
Les outils :
- Un bon sécateur
- Du raphia naturel
- une serpette ou couteau de fleuriste
Avant de démarrer votre bouquet, veillez à bien nettoyer les tiges. Elles doivent être nettes sur les deux tiers. Pour les Roses, retirez délicatement les feuilles et les épines à l’aide d’une serpette. Recoupez chaque tige en biseau également à la serpette. Cela facilite l’absorption de l’eau et prolongera la durée de vie de vos fleurs.
- Démarrez votre vrille en inclinant chaque tige dans un angle de 45°
2) Alternez votre feuillage et vos fleurs
3) Tournez votre bouquet au fur et à mesure que vous ajoutez des tiges
4) Les tiges doivent toujours être ajoutées dans le même sens de rotation
Si la vrille est bien exécutée et équilibrée, le bouquet doit tenir debout sur les tiges. Recoupez ensuite les tiges en biseau selon les dimensions du vase choisi. De manière générale, choisissez un grand vase avec beaucoup d’eau. Les fleurs n’aiment pas être à l’étroit et ont besoin de boire beaucoup.
Pour conserver votre bouquet le plus longtemps possible, pensez à recouper les tiges et changer l’eau du vase tous les 2 jours. Gardez également vos fleurs loin de toute source de chaleur.
Idée cadeau
Noël approche à grands pas ! Et si cette année vous offriez un abonnement de fleurs Bloom’s.
2 réflexions sur “Le bouquet vrillé”