Les fleurs de la semaine
Le Statice
Le ou la Statice. Appelé aussi Limonium, ses fleurs ont un aspect sec et parcheminé, qui en font une espèce qui se conserve très bien hors de l’eau et très facile à faire sécher pour la constitution de bouquets secs. Pour cela, coupez les tiges à leur base et suspendez-les à l’abri, dans un garage ou une cave par exemple.
La Rose Avalanche
D’un blanc crème éclatant avec une légère touche de vert, elle est connue pour son coeur généreux qui s’ouvrira jusqu’au dernier pétale. Elle a également l’avantage d’avoir peu d’épines.
Trachelium
Cette plante appartient à la famille des campanulacées. Elle est originaire du bassin méditerrannéen, du nord de l’Afrique au Portugal. Son parfum aux notes légèrement vanillées attire les papillons, seuls insectes à pouvoir aller chercher le nectar au fond des étroites corolles.
Ruscus
Cet arbuste de la famille des Asparagaceae pousse dans les régions méditerranéenne et atlantique. Autrefois, il était connu pour des utilisations pratiques : Roulé en boule, les pointes des feuilles servant de grattoir pour récurer la vaisselle. Au Ier siècle, le médecin et botaniste grec Dioscoride a mis en lumière ses propriétés médicinales.
L’ Alstroemeria
Cette fleur assez proche des lys se conserve très bien en eau à condition qu’elle soit bien propre. Cette fleur, connue également sous le nom de lys des Incas, fut découverte au XVIIe siècle par l’explorateur Clas Alströmer en Amérique du sud. Elle est d’une longévité remarquable en vase.
Partagez votre création fleurie sur les réseaux sociaux #bloomsfrance
Le tuto vidéo de Gilles Pavan
Les inspirations déco
Découvrez la Box Bloom’s en vous abonnant ICI
C’est très beau. Bonne journée MTH