Bloom’s letter du 13 juillet

PlancheBirdview2017-13juillet2+textes

Les fleurs de la semaine

Le Lisianthus
Originaire d’Amérique du nord, cette fleur est également appelée gentiane des prairies. Ses couleurs vont du blanc pur au violet intense en passant par le jaune, le vert et le bleu. Maniez-la avec précaution car sa tige est fine et souple.

Le Robellini
Ce palmier d’origine tropicale, est la touche exotique de cette semaine. Il est originaire des rives du fleuve Mékong, plus précisément de Thaïlande, du Laos et du Cambodge. Remplissez généreusement votre vase car ce feuillage est gourmand en eau.

Le Tournesol
Le mot « tournesol » est emprunté à l’italien girasole, « qui tourne avec le soleil ». Il existe de nombreux noms ou expressions vernaculaires pour le désigner : grand-soleil, soleil des jardins, soleil commun, graine à perroquet, hélianthe… Célébrée par Van Gogh, connue et appréciée dans le monde entier, la « fleur de soleil » est une géante d’une grande simplicité. Ces marguerites jaunes ne réclament qu’une chose : du soleil !

Le Statice
Le ou la Statice. Appelé aussi Limonium, ses fleurs ont un aspect sec et parcheminé, qui en font une espèce qui se conserve très bien hors de l’eau et très facile à faire sécher pour la constitution de bouquets secs. Pour cela, coupez les tiges à leur base et suspendez-les à l’abri du soleil et de l’humidité.

Le Blé
Cette plante annuelle de la famille des graminées fait partie des trois grandes céréales avec le maïs et le riz. On en récolte environ 700 millions de tonnes à travers le monde durant une année. Conservez-le avec le statice pour en faire un bouquet séché. On adore son allure champêtre qui nous rappelle les ballades d’été dans les champs.

La Rose sweet dolomiti
Cette Rose tendre apporte de la douceur et du romantisme à ce bouquet estival. N’oubliez pas d’ôter les épines et les feuilles qui tremperaient dans l’eau.

Partagez votre création fleurie sur les réseaux sociaux #bloomsfrance

Le tuto vidéo de Gilles pavan

Erratum:  Sur les conseils de Gilles Pavan et de nos producteurs, cette semaine nous avons préféré remplacer l’Achillée, le Muflier et les Roses branchues pour pouvoir vous livrer un bouquet à la hauteur de la qualité Bloom’s.

 

Les inspirations déco

inspi

Pour vous abonner à Bloom’s rendez-vous sur Blooms.fr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s