Bloom’s letter du 4 mai

PlancheBirdview-4mai2017

Les fleurs de la semaine

La Rose Avalanche Peach
Cette Rose est connue pour son coeur généreux qui s’ouvrira jusqu’au dernier pétale. Elle a également l’avantage d’avoir peu d’épines. Vous la connaissez dans sa version blanche et rose tendre. La voici en pêche. Saviez-vous que la Rose fit réellement son apparition en France au 13ème siècle? D’ abord cultivée pour ses vertus médicinales avant d’être appréciée pour sa beauté au jardin. L’essence de Rose était alors très utilisée.

L’Eucalyptus Populus
Frottez légèrement vos doigts sur les feuilles, son odeur se ravivera ! Faîtes-en des bouquets séchés à disposer dans toute la maison.

Le Freesia
Egalement appelé muguet du Cap, cette plante à bulbe est originaire d’Afrique du Sud et appartient à la famille des Iridacées. Elle est très appréciée pour ses fleurs odorantes et ses couleurs variées. Son parfum à la fois suave et sucré, rappelant le jasmin et la fleur d’oranger, sert de note de cœur à des parfums devenus célèbres. Les variétés blanches ou jaunes sont les plus parfumées.

Le Muflier (Antirrhinum)*
Egalement appelée Gueule de Loup, cette grande fleur élégante donnera de la hauteur à votre bouquet. L’origine du nom Antirrhinum est grecque, anti signifiant « comme » et rhin « museau », faisant référence à la forme de la fleur.

P1000772

Le tuto vidéo de Gilles Pavan 

*erratum : la couleur du muflier est finalement fuchsia et non tropicale, car cette dernière variété était trop fragile.

 

Les inspirations déco

inspi.jpg

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s