BLOOM’S LETTER DU 27 AVRIL

PlancheBirdview-27avril2017

Les fleurs de la semaine

Le Lentisque ou Pistachier
Cet arbuste qui appartient à la famille des Anacardiaceae pousse dans les garrigues et les maquis des climats méditerranéens. Historiquement on en tire le « mastic » par incision de l’arbre et récupération de la sève. Dans l’Antiquité, cette résine naturelle faisait office de chewing-gum. Elle est encore employée en pâtisserie, en confiserie, en cosmétique et pour la fabrication de liqueurs.

Le Wax
La touche sauvage de cette box. Le wax appartient à la famille des myrtacées comme l’eucalyptus. On le trouve habituellement dans les landes et les forêts.

L’Alstroemeria 
Cette fleur, connue également sous le nom de lis des Incas fut découverte au XVIIe siècle par l’explorateur Clas Alströmer en Amérique du sud. Elle est d’une longévité remarquable en vase.

La Rose Avalanche
D’un blanc crème éclatant avec une légère touche de vert,  elle est connue pour son coeur généreux qui s’ouvrira jusqu’au dernier pétale. Elle a  également l’avantage d’avoir peu d’épines.

Le Lisianthus (Ou Eustoma)    
Originaire d’Amérique du nord, cette fleur est également appelée gentiane des prairies. Ses couleurs vont du blanc pur au violet intense en passant par le jaune, le vert et le bleu. Maniez-la avec précaution car sa tige est fine et souple.

P1000979-1

LE TUTO VIDÉO DE GILLES PAVAN

LES INSPIRATIONS DÉCO

inspi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s