Bloom’s letter du 20 avril

PlancheBirdview-20avril2017

Les fleurs de la semaine

Le Chardon supernova
Cette plante de la famille des Astéracées est facilement reconnaissable à ses feuilles vert pâle marbrées de blanc et épineuses. Dans l’Antiquité on lui prêtait des vertus contre les troubles hépatiques.

Le Lisianthus (Ou Eustoma)    
Originaire d’Amérique du nord, cette fleur est également appelée gentiane des prairies. Ses couleurs vont du blanc pur au violet intense en passant par le jaune, le vert et le bleu. Cette semaine nous vous proposons une teinte rose très douce. Maniez la avec précaution car sa tige est fine et souple.

L’Eucalyptus Baby Blue
Cette variété d’eucalyptus avec ses feuilles plus petites et nombreuses, apportera de la rondeur à votre bouquet et toujours cette odeur si rafraîchissante.

La Rose Sweet Avalanche
Une nouvelle venue, très séduisante. Dans la lignée de la Rose avalanche blanche, celle-ci d’un rose tendre évoque la pureté et le romantisme.

L’Oeillet
Cette fleur, aussi appelée oeillet giroflée ou Dianthus Caryophyllus, appartient à la famille des Caryophyllacées. Elle souffre à tort, d’une mauvaise réputation auprès des superstitieux. Dans le monde du théâtre, à la fin d’une représentation, les comédiens dont le contrat était renouvelé recevaient des roses lorsque ceux qui étaient remerciés se voyaient offrir un bouquet d’oeillets. Pour contenter tout le monde, nous avons associé les deux dans un camaïeux poudré.

PAT_3450.jpg

Le tuto vidéo de Gilles Pavan

Les inspirations déco

inspi

 

5 réflexions sur “Bloom’s letter du 20 avril

  1. Adina dit :

    Vos fleurs et vos photos sont magnifiques, j’aime beaucoup votre univers très doux et shabby romantique. Merci de m’avoir fait découvrir votre blog.

  2. marie dit :

    PS: par contre je n’aime pas les oeillets une des seules fleurs que je n’apprécie pas, pourquoi? et bien , je n’en sais rien, enfin si ! une vieille superstition Amitiés MTH

Laisser un commentaire