Les Bienfaits du Pissenlit

Ces dernières semaines vous avez déserté la salle de sport et laissé votre régime sans gras au vestiaire pour profiter pleinement des fêtes de fin d’année et des bons repas familiaux. Pour reprendre doucement de bonnes habitudes avec moins d’excès, on vous a dégoté le super aliment du mois de janvier: le Pissenlit !

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C’est l’une des plantes médicinales les plus efficaces pour réduire les graisses. La partie la plus puissante pour nous permettre de maigrir serait la racine de pissenlit. Puissant tonique, stimulant de la sécrétion biliaire, capable de réveiller tout organisme qu’une alimentation riche et le manque d’exercice ont rendu paresseux. Le jus de pissenlit, à raison d’une ou deux cuillerées à soupe le matin et le soir, était jadis conseillé en cure d’un mois au printemps. Vous le trouverez en magasin spécialisé et herboristerie.

Recette de la boisson au pissenlit

Ingrédients :

2 l d’eau bouillante

1 l de fleurs de pissenlits

500 gr de sucre (roux ou blanc)

2 oranges non traitées

2 citrons non traités

Faites bouillir l’eau, puis y plonger les fleurs de pissenlit, le jus de citron et le jus d’orange.  couvrir pendant 20 minutes. Ajouter ensuite le sucre en mélangeant bien. Laisser macérer une nuit, filtrer et mettre en bouteille. Ce jus peut alors se boire tel quel ou bien dilué dans de l’eau. Conserver dans un récipient fermé au réfrigérateur. Pour une conservation plus longue, il faut stériliser les bouteilles avant d’y verser la préparation.

Photos (pinterest)

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