Bloom’s Letter du 8 Mars 2017

Les fleurs de la semaine

💐  Le retour de la belle Rose avalanche💐

Le Wax
La touche sauvage de cette box. Le wax appartient à la famille des myrtacées comme l’eucalyptus. On le trouve habituellement dans les landes et les forêts.

Le Chardon supernova
Cette plante de la famille des Astéracées est facilement reconnaissable à ses feuilles vert pâle marbrées de blanc et épineuses. Dans l’Antiquité on lui prêtait des vertus contre les troubles hépatiques.

Le Gypsophile 
Plante herbacée de la famille des Caryophyllaceae, elle se nomme Baby’s breath en anglais littéralement “le souffle du bébé”. Cette fleur très à la mode inspire la poésie et la douceur.

La Rose avalanche 
D’un blanc crème éclatant avec une légère touche de vert,  elle est connue pour son coeur généreux qui s’ouvrira jusqu’au dernier pétale. Elle a  également l’avantage d’avoir peu d’épines.

L’Eucalyptus populus 
Frottez légèrement vos doigts sur les feuilles, son odeur se ravivera. Vous pouvez également en faire un bouquet séché ou brûler quelques feuilles pour parfumer la maison.
image

Le tuto vidéo de Gilles Pavan

*Erratum: comme évoqué en début d’année, les astrantias ont subi une maladie, nous contraignant à changer de variété dans nos Boxs. Cette semaine le Wax rose a trouvé sa place dans ce bouquet raffiné à la place de l’astrantia mentionné dans la vidéo.

Les inspirations déco

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s