Bloom’s Letter, du 30 Mars 2017

Les fleurs de la semaine

L’ Anémone
L’ anémone est une fleur de la famille des Renonculacées que l’on trouve dans toutes les zones tempérées du globe. Dans la mythologie, elle est associée à Adonis. Selon la légende lorsqu’il fut blessé mortellement, ses gouttes de sang firent pousser des anémones. Le mot anémone signifie, en grec, “fille du vent”, en référence à ses graines semées naturellement grâce au vent.

La Tulipe
Les tulipes forment un genre (Tulipa) de plantes herbacées de la famille des liliacées. Le nom tulipe provient du turc tülbend c’est-à-dire « plante-turban ». Si vous en avez l’occasion, allez visiter le parc floral de Keukenhof et ses champs de tulipes à perte de vue.

L’Eucalyptus baby blue
Frottez légèrement vos doigts sur les feuilles, son odeur se ravivera. Vous pouvez également en faire un bouquet séché ou brûler quelques feuilles pour parfumer la maison.

L’ Eupatorium
L’Eupatorium ou Eupatoire est une plante herbacée.
Sa fleur à larges ombelles est dîte mellifère car elle produit du nectar et du pollen de qualité très apprécié des abeilles. Grande et robuste, elle pousse dans les milieux humides

imageimage

Le tuto vidéo de Gilles Pavan

*Soucieux de la qualité des variétés que nous vous proposons, nous avons jugé que Le Bupleurum (présenté dans la vidéo) cette semaine, ne répondait pas à nos critères de sélection et a donc été remplacé par de l’Eupatorium. Suivez bien les conseils de Gilles et à vous de jouer ! 💐

Les inspirations déco

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s